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Points de levage ?

57K views 28 replies 14 participants last post by  WestcoastST  
#1 ·
Ce week-end, j'ai changé mes roues pour la première fois pour l'autocross de dimanche et j'ai utilisé exactement les mêmes points de levage que j'avais utilisés sur ma SES lorsque j'ai fait la rotation des pneus, sur le pli de sertissage dans la zone qui semblait être la plus renforcée, à environ 4-6 pouces du passage de roue. Les deux fois, en abaissant les roues arrière, j'ai entendu un grand bruit sec, mais je n'ai pas pu déterminer si le son provenait du cric, du bas de caisse en fibre de verre ou d'ailleurs. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? Est-ce que je n'utilise peut-être pas les bons points de levage ? Je pense que je vais peut-être acheter un cric en aluminium à profil bas Harbor Freight pour remplacer mon cric de sol Craftsman existant afin d'essayer de réduire la probabilité d'interférence entre le bas de caisse et le cric.
 
#3 ·
Parlez-vous de la zone près d'un boulon ? Si oui, je les ai utilisés et je n'ai eu aucun problème.

Ce week-end, j'ai changé mes roues pour la première fois pour l'autocross de dimanche et j'ai utilisé exactement les mêmes points de cric que j'avais utilisés sur mon SES lors de la rotation des pneus, sur le pli dans la zone qui semblait être la plus renforcée, à environ 4-6 pouces du passage de roue. Les deux fois où j'ai abaissé les roues arrière, j'ai entendu un grand bruit sec, mais je n'ai pas pu déterminer si le son provenait du cric, du panneau de bas de caisse en fibre de verre ou d'ailleurs. Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? Est-ce que je n'utilise peut-être pas les bons points de cric ? Je pense que je vais peut-être acheter un cric en aluminium Harbor Freight à profil bas pour remplacer mon cric de sol Craftsman existant afin d'essayer de réduire la probabilité d'interférence entre le bas de caisse et le cric.
 
#4 ·
Ce week-end, j'ai échangé mes roues pour la première fois pour l'autocross de dimanche et j'ai utilisé exactement les mêmes points de cric que j'avais utilisés sur mon SES lorsque j'ai fait tourner les pneus, sur le pli de pincement dans la zone qui semblait être la plus renforcée, à environ 4 à 6 pouces du passage de roue. Les deux fois où j'ai abaissé les roues arrière, j'ai entendu un grand bruit sec, mais je n'ai pas pu déterminer si le son provenait du cric, du panneau de bas de caisse en fibre de verre ou d'ailleurs. Est-ce que cela est arrivé à quelqu'un d'autre ? Est-ce que je n'utilise peut-être pas les mauvais points de cric ? Je pense que je pourrais acheter un cric en aluminium Harbor Freight à profil bas pour remplacer mon cric de sol Craftsman existant afin d'essayer de réduire la probabilité d'interférence entre le bas de caisse et le cric.
J'ai rencontré la même chose lors de l'échange de roues (été à hiver - je fais le changement de printemps ce week-end). Je n'ai jamais isolé la source du bruit. J'avais oublié ça ces derniers temps jusqu'à ce que je tombe sur votre message. Maintenant, je vais fixer le plafond pendant un moment ce soir avant de m'endormir. Merci pour ça. ;)

Et d'après votre description, nous utilisions (au moins approximativement) les mêmes points de cric. J'ai utilisé mon cric de sol Arcan XL 20. J'ai cherché sous la voiture pendant un bon moment pour trouver les meilleurs points de cric, et je n'ai jamais été complètement satisfait.
 
#5 ·
Je préfère utiliser un point de levage latéral central et soulever les deux roues en même temps. J'utilise le point de soudure pincé décrit ci-dessus. Aucun problème.

Au début, j'étais inquiet pour la jupe latérale, mais elle passe bien. Même la configuration CF étendue et sophistiquée de Dave passe.
 
#7 · (Edited)
Ce week-end, j'ai changé mes roues pour la première fois pour l'autocross de dimanche et j'ai utilisé exactement les mêmes points de cric que j'avais utilisés sur mon SES lorsque j'ai fait tourner les pneus, sur le pli de pincement dans la zone qui semblait être la plus renforcée, à environ 4-6 pouces du passage de roue. Les deux fois en abaissant les roues arrière, j'ai entendu un grand bruit sec, mais je n'ai pas pu déterminer si le son provenait du cric, du panneau de bas de caisse en fibre de verre ou d'ailleurs. Est-ce que cela est arrivé à quelqu'un d'autre ? Est-ce que je n'utilise peut-être pas les bons points de cric ? Je pense que je vais peut-être acheter un cric en aluminium Harbor Freight à profil bas pour remplacer mon cric de sol Craftsman existant afin d'essayer de réduire la probabilité d'interférence entre le bas de caisse et le cric.
Après avoir cogité là-dessus pendant un moment, je vais postuler une cause possible du bruit sec, et vous pourrez me dire si cela pourrait être le cas.

Lorsque vous utilisez un cric de sol, le bras de levage se déplace en arc. Pour compenser cela, vous remarquerez normalement que le cric roule sur le sol. Dans le cas où le cric ne peut pas rouler, le bras se déplacera toujours en arc et le point de contact sur le dessous de la voiture sera forcé de glisser sur la nervure soudée. Vous entendez le bruit sec en descendant (et non en montant) car vous descendez généralement beaucoup plus vite.

Est-ce que cela ressemble à une bonne théorie, ou quoi ? :)
 
#11 ·
Pour trouver les 4 points de levage "approuvés", on peut consulter le manuel d'entretien OU regarder la plaque jaune fixée au cric de votre voiture. J'essaierai de poster la photo du manuel d'entretien demain.
Oh oui, ce n'est pas "approuvé". Ça marche très bien et n'abîme pas la voiture. Je travaille juste plus vite de cette façon.
 
#12 ·
Je viens d'aller chez Harbor Freight et je pense que je vais acheter leur plus petit cric en aluminium.

Il est évalué à 1,5 tonne, 3 3/8" profil bas et 27 livres. La pompe a des pistons doubles et en ce moment, il est en solde à 89 $. Le 21, je peux obtenir 20% de réduction sur cela. Le seul inconvénient que je vois est que la levée maximale est un peu inférieure à celle de leurs modèles plus grands.

Pour travailler vite, un cric plus léger sera plus facile à déplacer. Si je peux l'amener à faire le point de levage central, cela réduit les mouvements de moitié. Moins de poids à déplacer deux fois moins souvent me semble optimal.
 
#15 ·
Moi aussi. Bien que j'aime l'idée de la commodité d'un point de levage central, je vais faire confiance aux ingénieurs de Ford qui ont désigné les meilleurs/plus sûrs endroits, et ce sont ceux indiqués dans le manuel, ci-dessus, etc.
 
#16 ·
Même chose ici. Bien que j'aime l'idée de la commodité d'un point de levage central, je vais faire confiance aux ingénieurs de Ford qui ont désigné les meilleurs/plus sûrs endroits et ce sont ceux indiqués dans le manuel, ci-dessus, etc.
C'est tout à fait une conclusion juste si vous utilisez des outils OEM (ou similaires). J'utilise une plate-forme extra large qui répartit la pression uniformément sur une zone beaucoup plus large. Ce n'était pas une condition testée par Ford.

Une autre chose que je recherche est la présence de conduites souples et rigides (transportant du carburant, du liquide hydraulique, etc.).

C'est sûr dans les conditions que j'ai décrites.
 
#22 ·
Les crics rapides à l'ancienne sont actionnés manuellement et ne soulèvent que 1/2 ou 1/4 de la voiture.

Je pensais en fabriquer un, mais leur inconvénient est qu'ils soulèvent en arc de cercle mais n'ont pas de roues, donc si votre voiture n'est pas conçue avec un grand point de levage plat, vous pouvez faire tomber la voiture si vous la soulevez trop vite.

Le grand semble correct, mais vous avez toujours besoin de chandelles et il ne lève que 2', trop compromis à mon avis.
 
#27 ·
Ce week-end, j'ai changé mes roues pour la première fois pour l'autocross de dimanche et j'ai utilisé exactement les mêmes points de cric que j'avais utilisés sur mon SES lorsque j'ai fait la rotation des pneus, sur le pli dans la zone qui semblait la plus renforcée, à environ 4-6 pouces du passage de roue. Les deux fois où j'ai abaissé les roues arrière, j'ai entendu un grand bruit sec, mais je n'ai pas pu déterminer si le bruit venait du cric, du bas de caisse en fibre de verre ou d'ailleurs. Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? Est-ce que je n'utilise peut-être pas les bons points de cric ? Je pense que je vais peut-être acheter un cric en aluminium à profil bas Harbor Freight pour remplacer mon cric de plancher Craftsman existant afin d'essayer de réduire la probabilité d'interférence entre le bas de caisse et le cric.
J'entends ces bruits secs des roues arrière. Je mets mon frein à main et je mets un bloc près des roues arrière et les roues arrière font ce bruit sec lorsque j'abaisse la voiture. À moins que nous ne le fassions mal d'une manière ou d'une autre, faites-le moi savoir afin que je puisse mieux l'améliorer. Merci
 
#28 ·
Achetez-les pour vos points de levage de soudure par pincement. Soulevez le FiST à gauche du point de cric à l'avant et à droite du point de cric à l'arrière. Assurez-vous d'utiliser des chandelles qui ont un renfoncement au milieu afin de ne pas affecter la soudure par pincement lorsque la voiture est abaissée sur les chandelles. Placez les chandelles aux points de pincement recommandés.

J'ai acheté mes chandelles chez Sears, mes crics de course chez Harbor Freight (2 tonnes et 3 tonnes) et mes supports de soudure par pincement magnétiques chez Amazon (environ 40,00 $).